ARUCI-SMC
Morbid Angel, acrylique [pt]
La question de la place des personnes, leur rôle, leur contribution, leur participation, c’est primordial; il y a là une grande richesse de l’ARUCI-SMC
Você está aqui: Inicio > Membros > Organizações Parceiras > Organismos comunitários > CAMÉÉ

(PT) Centre d'activité pour le maintien de l'équilibre émotionnel de Montréal-Nord (CAMÉÉ)

Jean-Nicolas Ouellet, coordenador

CAMÉÉ
11700 rue l’Archevêque
Montréal-Nord (Québec) Canadá
H1H 3B6

Telefone: 514 327-3035
E-mail: info@camee.ca
Site: http://www.camee.ca/ 

Groupe d’entraide fondé par et pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale et dont les activités visent la réappropriation du pouvoir.

Les activités sont préparées et animées par des personnes qui vivent ou ont vécu des problèmes de santé mentale. Depuis sa fondation en 1986, la dynamique du Centre est basée sur la transmission du savoir expérientiel. Ainsi, les personnes qui ont su mieux vivre avec leurs problèmes, voire s’en sortir, ont l’occasion de transmettre de leur acquis à leurs pairs.

Principales activités : écoute téléphonique et face à face, ateliers d’expression par la parole, l’écrit et le dessin, repas communautaires et diverses activités de loisir.

Ateliers de cheminement personnel offerts sur une base régulière : Gestion autonome de la médication, Vaincre la dépression, Maîtriser son anxiété, Un pas vers le positif.

Diverses formations sont offertes régulièrement grâce à l’apport de ressources externes : les droits et recours et l’information critique sur la médication.

Le Centre supporte ses membres impliqués dans la planification et l’évaluation des services de santé mentale offerts par les établissements du réseau public de son territoire et participe à la démarche régionale de Montréal de mobilisation citoyenne autour de cette question.

CAMÉÉ est mis à contribution comme site de recherche en sciences sociales notamment sur la perception de la qualité des services en santé mentale et l’exercice de la citoyenneté par des personnes vivant une situation d’exclusion. 

Todos os direitos reservados © 2011, Saúde Mental e Cidadania